Les chutneys réussissent leur entrée.


Alors qu’ils représentaient autrefois des ventes presque marginales, les chutneys ont fait leur entrée dans les cuisines des gastronomes, notamment en s’adoucissant par l’ajout de sucre et d’épices moins puissantes. 

Les gammes se développent ici et là et l’on en compte une cinquantaine sur le site en ligne de la Grande Epicerie de Paris, sous l’appellation chutney ou « confits » élaborés eux aussi à base de vinaigre et d’épices. On trouve quelques recettes originales comme des confits à base d’herbes aromatiques (Provence et Tradition) ou un chutney de dattes Medjool à l’orange chez La Ferme du Letty. « Mais ce qui marche le mieux, poursuit Alain Léon, ce sont les grands classique à base de mangue, figue, oignon, pruneaux ou ananas. 

Savor & Sens a élaboré une recette de chutney à base de fraise, poivron et piment d’Espelette et l’on voit bien qu’en matière de chutneys, les gens sont beaucoup moins ouverts à la création qu’avec les moutardes. Une simple affaire de temps ? L’avenir le dira :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire