L'eyeliner à l'oriental


Bien plus qu’une technique de maquillage, l’eye-liner, c’est tout un art. L’un des intemporels utilisé par les stars hollywoodiennes, pour agrandir le regard et lui donner ce côté dramatique, un brin mystérieux.
Regard graphique, double trait de liner ou encore tracé infini, Karim Rahman, make up artist pour l’Oréal Paris, n’a pas son pareil pour sublimer le regard. Expert dans son domaine, le maquilleur qui a fait ses armes auprès de Pat McGrath (le gourou du make-up à Hollywood) mais aussi sur les défilés de Cacharel et d’Isabel Marant nous livre ses précieux conseils pour faire de notre trait d’eye-liner une vraie réussite.
Travaillé au pinceau, au gel ou au feutre, l’eye-liner noir s’impose comme un trait d’exclamation de sa propre féminité. Une virgule, sensuelle, qui transforme n’importe quelle femme en séductrice. Le conseil de Karim Rahman ? Opter pour une formule au feutre, légèrement épais, comme l’eye-liner Ligne BlackStar de By Terry, qui va faciliter le geste des plus débutantes d’entre nous. Libre à vous de choisir une version colorée ou, au contraire, l’intemporel noir qui sied à tous les iris. Ensuite, place à la pratique :
1/ L’eye-liner se travaille toujours sur une paupière nue, dépourvue de fards colorés. En revanche, mieux vaut apposer une fine couche de poudre transparente, pour accrocher la matière et lui donner plus de relief.
2/ Tracer quelques petits pointillés le long de la frange des cils, à l’aide du feutre eye-liner. Cette étape va permettre de tracer, par la suite, un trait plus régulier au ras des cils.
3/ A l’aide d’un petit miroir posé sur une table, le coude bien calé sur une surface, baissez le regard et tracez votre trait de l’extérieur vers l’intérieur. Si l’ensemble n’est pas parfait, ce n’est pas grave : il suffit seulement d’épaissir légèrement le trait et d’imbiber un coton tige de produit démaquillant pour effacer le surplus.
4/ Surtout, pensez à vérifier qu’il n’y a pas d’espace entre le ras des cils et le trait d’eye-liner. Dans ce cas, comblez-le avec minutie, en effectuant des petits points ou en vous munissant d’un crayon noir un peu plus gras.
5/ L’œil de biche, c’est le détail qui fait la différence : à l’aide du feutre, remontez légèrement le trait dans le coin extérieur de l’œil pour donner ce côté « félin ». Attention, le résultat doit être léger.
6/ Peaufiner le résultat avec une ombre à paupière irisée au coin interne de l’œil et une couche de mascara !
Le secret de Karim Rahman ? « Lorsque vous appliquez l’eye-liner, évitez de trop tirer sur la paupière, sous peine de déformer le trait et la forme du regard une fois l’opération terminée« .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire